au secours !!
+2
kro
madeleine
6 participants
Page 1 sur 1
au secours !!
je ne comprends pas, je choisis une image, clic droit , copier
mais quand je veux la coller dans un message comme me le dit Caro dans le message "porte bonheur", je n'ai pas coller en caractères gras
en plus sous les smilies il y a HTLM desactivé
BBcode activé, qu-est ce que ça veuxdire ? éclairez -moi SVP
mais quand je veux la coller dans un message comme me le dit Caro dans le message "porte bonheur", je n'ai pas coller en caractères gras
en plus sous les smilies il y a HTLM desactivé
madeleine- Messages : 43
Re: au secours !!
j'en sais rien désolée!!
kro- Messages : 78
Bon, réfléchissons!
Pour mettre une image, il faut qu'elle soit "hébergée" sur un serveur. Je crois que tu as déjà utilisé ce genre d'hébergeur (gratuit et souvent assez simple d'emploi) pour des photos.
Une fois que cette image est hébergée, le site d'hébergement t'indique ce qu'on appelle l'"URL" de l'image (http://et.quelquechose…), c'est cette adresse qu'il faut coller dans la petite fenêtre qui apparaît lorsque tu cliques sur l'outil ad-hoc au dessus de la fenêtre de saisie du message. Tu peux aussi choisir une image sur le web, dans ce cas le "clic droit" te permet de "copier l'adresse de l'image" puis de la coller au même endroit.
Si besoin, je te refais un truc avec les images, y'a qu'à demander
Pour mettre une image, il faut qu'elle soit "hébergée" sur un serveur. Je crois que tu as déjà utilisé ce genre d'hébergeur (gratuit et souvent assez simple d'emploi) pour des photos.
Une fois que cette image est hébergée, le site d'hébergement t'indique ce qu'on appelle l'"URL" de l'image (http://et.quelquechose…), c'est cette adresse qu'il faut coller dans la petite fenêtre qui apparaît lorsque tu cliques sur l'outil ad-hoc au dessus de la fenêtre de saisie du message. Tu peux aussi choisir une image sur le web, dans ce cas le "clic droit" te permet de "copier l'adresse de l'image" puis de la coller au même endroit.
Si besoin, je te refais un truc avec les images, y'a qu'à demander
il en sait des trucs mon tonton gégé oua ca m'impressionne!!!!
kro- Messages : 78
Vilaine flagorneuse!
Mais tu sais, ma p'tite Caro, y'a des gens chez qui la tête ne sert pas qu'à tenir le chapeau
Mais tu sais, ma p'tite Caro, y'a des gens chez qui la tête ne sert pas qu'à tenir le chapeau
madeleine a écrit: en plus sous les smilies il y a HTLM desactivé
Houlàlà... tu es bien curieuse, ma petite Mado ! Tu en poses, des questions !
Je ne vais pas satisfaire ta juvénile soif de savoir. Disons pour faire simple que c'est ce qui permet de mettre tes messages en forme. Tu peux toujours (et déjà) regarder dans les FAQ (sous l'en-tête), y'a un bout de réponse. Deux définitions pompées ici et là :
Le HTML :
C'est le langage universel utilisé sur les pages Web lisibles par tous les Navigateurs Web (Internet Explorer, Netscape, Mozilla, etc...). Ce langage fonctionne suivant l'assemblage et la combinaison de balises permettant de structurer et donner l'apparence voulue aux données textes, images et multimédias suivant la mise en page voulue
Le BBcode :
BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code, une simplification du langage HTML utilisée pour mettre en forme les messages de forums de discussion. Par abus de langage, les éléments du BBCode sont appelés balises. Le nom d'une balise est délimité par les crochets [ et ], contrairement au HTML où les caractères < et > sont utilisés. Certaines balises ont une propriété, aussi appelée attribut, dont la valeur est assignée à la balise elle-même à l'aide du symbole =
Pour en savoir plus, vois à l'adresse :
http://www.tayo.fr/bbcode-definition-et-tips-aide.php
Maintenant, comme tu sembles avoir vraiment envie de coller de belles images dans les posts, tu vas demander bien gentiment à Gégé de nous pondre un bon petit tutoriel là-dessus (n'oublies pas le "s'il te plaît mon petit frère chéri adoré et tout et tout"). Ça pourra peut-être servir à d'autres.
Et après ça... n'abuses pas des images dans les textes : ça alourdit le forum, qui n'est pas extensible à l'infini (ou bien : faut payer - c'est comme pour la galerie. (toujours pareil : des-sous! des-sous! pa-tron-on-veut-des-sous ! etc)
pierre- Admin
Hello Mado !
Tu as trouvé comment faire ? la réponse de Gérard répond à ta question s/ images. Tu y arrives ?
Comme Gérard pense que tu as déjà eu à voir avec un hébergeur, une question : tu te loges chez SERVIMG ? (que Kro a cité, je crois)
N'hésites pas à faire travailler ton frère, ça lui fait du bien et moi ça me repose de savoir qu'il y a des gens qui travaillent
Des images, il va y en avoir à héberger, dans quelques jours !
En attendant
Tu as trouvé comment faire ? la réponse de Gérard répond à ta question s/ images. Tu y arrives ?
Comme Gérard pense que tu as déjà eu à voir avec un hébergeur, une question : tu te loges chez SERVIMG ? (que Kro a cité, je crois)
N'hésites pas à faire travailler ton frère, ça lui fait du bien et moi ça me repose de savoir qu'il y a des gens qui travaillent
Des images, il va y en avoir à héberger, dans quelques jours !
En attendant
pierre- Admin
Je ne connais pas cet hébergeur, je me lance...
https://servimg.com/view/12209385/1
ça marche?
https://servimg.com/view/12209385/1
ça marche?
helene+coco- Messages : 9
Bon, ben ça marche!
C'est Christophe à gauche et Charles à droite, il ressemble beaucoup à sa mamie!
C'est Christophe à gauche et Charles à droite, il ressemble beaucoup à sa mamie!
helene+coco- Messages : 9
Qu'est-ce qu'ils sont grands, ces petits cousins!!!
ELEONORE- Messages : 88
Page 1 sur 1