desborde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La suite...

4 participants

Aller en bas

La suite... Empty La suite...

Message par ELEONORE Mer 3 Sep - 22:20

Voilà, alors effectivement (Bravo, Anne, y'en a qui suivent, ça fait plaisir!!!), pour moi aussi, y'a du changement dans l'air. Juste avant mes vacances à Barentin, j'avais passé un entretien pour effectuer un remplacement au service social de la SNCF... Et j'ai été retenue! Mais voilà, j'avais pas trop envie de démissionner de mon CDI pour un CDD, même si ma chef commençait sérieusement à me taper sur les nerfs!!! Donc j'ai demandé un congé sans solde d'un an (j'ai envoyé ma lettre depuis Barentin, certains m'ont aidée: merci!). Et puis, Ô miracle, ma chef m'a accordé cette disponibilité! Alors voilà: depuis le 1er septembre, je suis au service des agents de la SNCF, des retraités, et de leur famille, pour les aider dans leurs problèmes administratifs, financiers, etc... J'suis super-contente! L'équipe est sympa, les conditions de travail super, mon poste est à la gare, donc à 10 mn de chez nous! Et, cerise sur le gâteau, comme c'est un poste à temps partiel, j'avais aussi postulé pour donner qques heures de cours. Et chouette: j'ai aussi été recrutée! Donc je commence lundi prochain, avec trois heures de cours par semaine, auprès d'une classe de 2nde (en sciences et techniques sanitaires et sociales). Voilà, vous savez l'essentiel!
Je vous embrasse tous très fort...
ELEONORE
ELEONORE

Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par waloo Jeu 4 Sep - 12:59

Bravo ma belle pour ces bonnes nouvelles & bonne chance pour ta rentrée, lundi prochain !

Plein de schmutz
waloo
waloo

Messages : 63
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 56
Localisation : Planète Terre

http://le-chef-nomade.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par ELEONORE Jeu 4 Sep - 23:07

Merci ma zoukine!
Gros poutoux
ELEONORE
ELEONORE

Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par pierre Ven 5 Sep - 1:03

On est sûrs que ça va marcher pour toi.
On applaudit, on t'encourage.
Et si la chance doit jouer un rôle, on te dit : Bonne chance !
La suite... 240900
pierre
pierre
Admin
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : DOMENE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Anne Mar 9 Sep - 21:03

Hello Eléonore,

Je suis vraiment trop contente pour toi pour ce méchant grand changement...

J'espère que t'as rentrée c'est bien passée... Dis moi les bourdes à éviter avec de nouveaux collègues afin que j'aborde au mieux ma propore rentrée prévue le 3 novembre...

Bisoux
Et Pascal ca donne quoi son futur méchant grand changement en chef ???
Anne
Anne

Messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par ELEONORE Ven 12 Sep - 23:45

Pour l'instant, je me tiens à carreaux: je n'ai pas encore fait de grosse bourde devant mes nouvelles collègues! Pourvu que ça dure!... Je vais réflechir à d'éventuelles recommandations pour toi, Anne, d'ici début novembre... M'enfin, je n'ai aucun doute sur un point: ils vont forcément t'adorer, tes nouveaux collègues! (Comment pourrait-il en être autrement; hein?!).
J'ai fait ma rentrée des classes lundi dernier. Tout s'est très bien passé! J'ai 14 élèves (dont un seul garçon!); c'est plutôt cool pour commencer!... Mon plus gros souci du moment: me choisir un cartable!... Dur-dur!!!
Pascal quant à lui a aussi repris le chemin de l'école. Il rentre en 2ème année de formation, et ça commence sur les chapeaux de roues: il a un mémoire à rendre la semaine prochaine... Il aura fini en juillet prochain, donc pour l'instant, il faut qu'il s'accroche!
Mais il est super-content, car jusqu'à présent, il faisait cette formation sur son temps perso, en plus de son boulot (donc sur ses congés), et là, sans qu'il n'ait rien demandé, sa chef vient de lui dire qu'elle l'autorisait à aller à ses regroupements sur son temps de travail! C'est cool!... (On va pouvoir profiter de nos billets de train gratos?! Hi hi hi!!!)...

Plein de bizoux...
ELEONORE
ELEONORE

Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Anne Mer 24 Sep - 23:12

Plus qu'un mois dans ma structure et Hop vacances et hop nouvel environnement...Je suis en totale décompression et j'ai je dois l'avouer un peu de mal à me concentrer sur mes taches habituelles... Tu as trouver ton cartable ??? Bon 14 c'est pas un trop gros effectif... Pour Pascal c'est trop cool, il va pouvoir envisager la fin de sa formation avec plus de sérénité... Et pour les billets de train... la Bretagne c'est pas loin (!)

Bizoux a vous trois
Anne
Anne
Anne

Messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par ELEONORE Lun 29 Sep - 22:56

Coucou Anne! Je comprends que tu aies un peu la tête ailleurs en ce moment! C'est chouette que tu puisses avoir des vacances avant de prendre ton nouveau poste, ça va te permettre d'être en super forme pour attaquer!!!

Moi j'ai démarré tout de suite, mais c'est pas évident, de passer d'un job à un autre; relativement différents... En plus, durant ma 1ère semaine, j'ai pris mon poste à la SNCF, le même jour j'ai eu ma réunion de pré-rentrée au lycée, avec mes collègues-profs; et je suis retournée deux 1/2 journées dans mon ancien boulot, pour passer mes dossiers à ma remplaçante! A la fin de la semaine, je ne savais plus trop sur quel pied danser (en plus, on a fêté notre départ avec une autre collègue qui venait de démissionner, donc on avait un p'tit coup dans l'nez!!!)...
Voilà, quoiqu'il en soit, je suis super contente d'être là où je suis aujourd'hui!
Les trains gratos, j'ai testé ce matin, pour me rendre à Lyon, à une réunion régionale... C'est bien cool! Ca le sera encore plus quand ce sera pour partir en vacances! (Pour la Bretagne, faudra encore attendre un peu... mais j'espère bien que ça se fera dans pas trop longtemps!...)
Au lycée, tout se passe bien! J'ai eu ma 1ère rencontre parents-profs la semaine dernière! Pour l'instant ils ne me sont pas tombés dessus en hurlant, c'est plutôt bon signe?!! Mais il subsiste un grave problème: je n'ai pas encore trouvé le cartable de mes rêves: impossible de trouver un bon compromis entre un cartable trop strict de vieille prof acariâtre à chignon, et une besace de djeun's! Que c'est compliqué!!! Mais je ne désespère pas!
Bon, à très bientôt,
Grosses bises à tous les 4 (et aux zautres aussi bien-sûr!)
Eléonore
ELEONORE
ELEONORE

Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Anne Sam 4 Oct - 2:23

hello, Eléonore

Je viens juste de voir que sur un site de ... que je nommerais pas. Déontologie familiale oblige...Il y avais à partir de demain (samedi 4) des cartables à vendre... Je me suis dis "tiens ! quelle aubaine... Mais bon sans mais c'est bien sûr..." et j'ai donc voulu te parrainer... TU ES DEJA MEMBRE... Alors peut être que tu vas trouver cartable à ton goût...

Biz à vous 3

Anne
Anne
Anne

Messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par ELEONORE Sam 4 Oct - 23:05

Ben t'es vraiment trop forte, comme cousine!... En fait, j'ai effectivement vu sur le site en question la vente de cartables, mais il se trouve que je viens (enfin!) de me décider... Eh oui, aujourd'hui même je suis partie en mission avec ma mère, et après bien des hésitations (j'avais repéré un modèle, mais restait à trancher entre le marron et le noir! Cruel dilemne, surtout pour une balance comme moi qui n'arrive jamais à choisir!!!). Bref, j'ai opté pour le marron et - malgré les remarques de mon jules (mon mec, hein, pas mon neveu, bien-sûr!) qui l'a trouvé très laid et surtout hors de prix pour ce que c'est - hé bien je dois dire que je suis plutôt contente de mon choix; et certes il n'était pas donné, mais bon tant pis: je le vaux bien, non?!!!
Voilà, donc les "mésaventures d'Eléonore à la recherche de son cartable" s'achèvent... Merci de l'intérêt que vous y avez porté, et surtout merci à toi, Anne, pour ton soutien et tes recherches actives!!! Bizzzzz
ELEONORE
ELEONORE

Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser